La 4e édition des règles en français

DungeonSlayers est un jeu de rôle à l’ancienne. Fortement inspiré de la petite boîte rouge de Donjon &Dragon basique mais surtout de l’Oeil noir, DungeonSlayers a été créé par l’Allemand Christian Kennig en 2009.

Il s’agit alors de quelques règles mis en ligne pour ses amis. Depuis, DungeonSlayers en est à sa 4e édition, cette fois-ci bien étoffée, avec ses 168 pages. Même si l’oeuvre a pris de l’ampleur, les règles tiennent toujours dans une dizaine de pages.

Devenu aujourd’hui en Allemagne un jeu soutenu par une forte communauté, DungeonSlayers compte une série de produits imprimés, dont une boite de base et un univers de jeu étendu et des campagnes, disponibles dans les boutiques spécialisées.

DungeonSlayers a aussi une version anglaise, disponible en ligne et bientôt dans une version imprimée. Il existe aussi une version italienne du jeu.

En revanche, la version française de cette 4e édition est restée en dormance pendant un bon moment, presque un an après la parution en allemand. Elle a été traduite de la version anglaise, parue à l’été 2012.

Cette version des règles est une modeste manière de remédier à l’absence de version française, absence que nous espérons temporaire.

Sur le fond, DungeonSlayers s’adresse, à notre avis, aux vétérans des jeux de rôles, mus par un élan de nostalgie, qui voudraient retrouver les sensations des bons vieux donjons, avec un système de règles épuré, rapide et efficace, à la hauteur de leurs attentes après des années de jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s