Des artefacts de légende pour construire une connivence avec vos joueurs

ArtefactsQuel effet que de recevoir une carte découpée dans un bristol, sur laquelle on trouve une information secrète, un mot, un indice? Comme maître de jeu, je sous-estime (trop) souvent le pouvoir de l’écrit, du billet transmis sans un mot à un joueur, histoire de lui donner, à lui rien et rien qu’à lui, une info, une piste, un objet magique…

Sous cette couverture explicite – mais pas très évocatrice, je l’avoue – vous trouverez 20 artefacts de légende pour pimenter vos parties. Des cartes que vous pourrez vous aussi glisser à un de vos joueurs au moment ils se partagent un trésor, découvrent un coffre dérobé ou dépouillent une de leurs victimes…

Cette aide de jeu pour Dungeonslayers conçue par Kaktusbombe, traduite et mise en page par Vik, propose donc 20 artefacts de légende, que ce soit des armes, des armures ou des objets magiques de toutes sortes.

Chaque carte dispose de son icône spéciale, donne le nom de l’artéfact, indique les caractéristiques de l’objet et sa valeur en pièces d’or. Une petite phrase ou une citation donne de la couleur, parfois une piste aux maîtres de jeu un peu créatifs pour mettre en scène l’artefact, lui donner un peu de profondeur dans ce monde de brutes…

Les plus créatifs encore sauront quoi faire des cartes encore vierges. Ils s’aideront des règles de création d’objets magiques que l’on retrouve dans les règles de bases aux pages 90-92.

Vingt cartes d’artefacts (PDF, 308 Ko)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s