Un forum pour Dungeonslayers en français?

the-high-chamber-of-tara-the-national-assembly-of-ireland-in-medieval-times

La vibrionnante communauté francophone de Dungeonslayers a-t-elle besoin d’un forum pour permettre à ses pétulants membres de pratiquer une saine et productive émulation? La question est soumise à votre sagace intelligence.

Il y a des fois où j’aimerais bien connaître votre avis. Vous êtes plutôt nombreux à lire le blog, un peu moins nombreux à nous écrire et une poignée à faire des suggestions ou à contribuer directement. Je ne parle pas de Vik qui passe de longues semaines terré dans son laboratoire de langue d’où il sort avec la régularité d’un métronome des traductions d’obscurs et délirants fanwerks teutons. Pour notre plus grand plaisir.

Parmi les dernières suggestions reçues, je vous soumets la suivante:

La création d’un forum en français pour fédérer la communauté des maîtres et des joueurs de Dungeonslayers.

Ce n’est pas un sondage ou un appel à contribution que je lance ici. J’ai surtout envie de savoir ce qui vous branche, ce que vous trouvez profondément cool, sympa ou utile.

Ce forum me paraît une bonne idée. Même si l’actuel forum anglophone est à l’agonie (sérieux, vous êtes passé faire un tour dernièrement?), rassembler les fans francophones pourrait créer une certaine émulation, permettre d’échanger quelques idées et peut-être de démarrer des projets francos. Vous en pensez quoi?

J’allais tout de go en créer avec Proboards, quand un doute m’a saisi: est-ce que l’interface de ce machin est en français… Parce que genre, tu vois le souci quand le prochain admin s’y attaque… Est-ce que quelqu’un a une solution gratuite et sympa en français?

J’ai toute sorte d’autres questions qui m’assaillent – sans m’empêcher de dormir –, mais que j’aimerais discuter avec vous ici avant de les lancer. Un wiki dont on parle depuis longtemps, des fanwerks francos, une nouvelle édition électronique des règles. Mais ça, on en reparlera plus tard.

Allez, les comm’ c’est juste en dessous.

ABE

MadMalik

 

 

5 Commentaires

  1. xben

    Faire un forum est une bonne idée. Au minimum ça permettra de connaître le nombre de mj/joueur actif/intéresse.

  2. Morlak

    Je suis pour le forum, mais je crains qu’il ne soit pas très utilisé…trop peu de personne vont réellement s’y investir à mon avis…moi même, j’adore ce jeu et pourtant j’ai déjà du mal à venir sur le site régulièrement…après, c’est vrai que ça pourrait permettre une certaine émulation autour du jeu !

  3. Vik

    Concernant le forum, WordPress semble être une bonne solution, voire forumactif. Après, je ne suis pas spécialiste et je passe mon tour pour en assurer la gestion. Pour le wiki, même s’il est toujours « en construction », je pense arriver à une version exploitable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s