Tout le monde est malade de cette aide de jeu…

Danse_macabre_by_Michael_Wolgemut-640x544Vous ne nous en auriez pas cru capable, n’est-ce pas? Un jeu de mot légèrement débile pour présenter la plus récente aide de jeu traduite fiévreusement par notre increvable Vik… C’est qu’on voudrait voir ce petit billet gagner toutes les tables de jeu de Dungeonslayers comme une grippe en automne.

Sobrement intitulé «Les maladies», cette aide de jeu très bien faite – on le remarque à la parcimonie avec laquelle elle a été rédigée par Griefenklaue – donne au maître de jeu toutes les raisons d’infecter ses personnages.

C’est par exemple une bonne manière de leur rendre la vie plus difficile quand ils se montrent un peu trop coriaces. En effet, plus question de Reprendre son souffle après la bataille et les points de dommages dus à l’épuisement les guettent à chaque contour…

En prime, je vous en livre une infectieuse de maladie de mon cru (gniark, gniark, gniark!):

Grippe bleue, à cause de la couleur aigue-marine qui caractérise les glaires et les écoulements nasaux de cette sale grippe qui s’attrape dans les marais de Lyrkenfenn (avec tous les petits moustiques bleus qui y pullulent).
Virulence : -4 (+4, si l’on se badigeonne de bave de crapaud géant, un anti-moustique reconnu, 1 PA la dose), Incubation : +0 , Niveau : 4
Effets: La grippe bleue, outre les taches qu’elle laisse sur la peau et les vêtements, donne des éternuements à répétition. Les personnages atteints souffrent de -4 à tous leurs jets de Discrétion. Le nez et les oreilles bouchés nuisent aux tests de Perception liés à l’odorat et à l’ouïe.

Vous aussi, créez vos maladies. Et infectez les commentaires de vos maladies scrofuleuses, létales et contagieuses.

Les maladies (PDF, 225 Ko) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s