Alors, vous voulez être un héros*

Vous avez toujours voulu avoir le talent Attaque dévastatrice pour votre guerrière genre Valkyrie, mais n’ayant jamais passé le 10e niveau, n’êtes jamais devenue un Berserkere (avec un e, ça fait plus féminin). Ce talent est toujours resté hors de portée de votre perso.

Vous avez joué un Magicien et rêvé mille fois de l’affubler du talent Magie du feu pour en faire un brûlant Elémentaliste…

Cette aide de jeu cherche à répondre au souhait des joueurs: leurs PJs atteignent rarement le 10e niveau, n’entament jamais leur carrière dans une classe de héros et n’accèdent donc pas aux talents tant convoités.

Pour remédier à cela, l’aide de jeu propose le talent Apprenti Héros 1 (IV). Le joueur attribue à son personnage ce talent et voit s’ouvrir à lui les talents dépendants de la classe de héros à laquelle il promet son personnage.

Les aptitudes spécifiques sont  aussitôt attribuées. Par exemple, un Apprenti Héros: Paladin accède aux sorts de soin comme le Paladin au niveau 10… Intéressant, je vois vos oreilles de grosbill se dresser.

Cela a pour effet de donner un peu plus de tonus aux personnages de bas niveau. Mais l’effet s’estompe arrivé au 10e.

Cette aide de jeu, si elle a ses vertus, n’est pas pourtant pas des plus claires. Et les exemples n’éclairent pas toujours le lecteur. En revanche le libellé du talent est assez net et son application stricte devrait généralement suffire pour rendre le jeu plus intéressant.

Apprenti Héros (PDF, 227 Ko)

* Si vous êtes geek (beaucoup) et vieux (un peu), vous vous souvenez peut-être du jeu vidéo Quest For Glory: So You Want To Be A Hero. Décidément, écrire fait parfois remonter des souvenirs à la surface.

Un commentaire

  1. Pingback: DungeonSlayers VF : Alors, vous voulez être un héros* | Le joyeux monde des Jeux de Rôle(s)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s