Des tables, des tables, on ne sait plus où s’asseoir

Capture d’écran 2016-05-14 à 23.49.29.pngDungeonslayers est un jeu de table. Un jeu de rôle joué autour d’une table, certes, mais c’est surtout un jeu de tables (notez le pluriel).

Depuis des années qu’on vous gave avec des aides des jeu (presque toujours traduites par Vik, d’ailleurs s’il y a des volontaires, ce serait bien, ils peuvent nous écrire) et elles proposent toutes sortes de tables.

Des tables de rencontres aléatoires, des tables de donjons aléatoires, des tables de backgrounds pour vos personnages. Il y a des tables pour choisir la guilde à laquelle votre magicien appartient ou de quelle école provient votre guerrier.

Il y a même une table pour revisiter les clichés:  cette énorme aide de jeu sur les tavernes et auberges qui fera qu’aucun des troquets de votre pays imaginaire ne ressemblera à une autre.

Il y aussi les tables utiles: la progression des niveaux, les listes d’armes et d’équipements, les tables de tests typiques, les points de carnage, tous les modificateurs imaginables… des tables dans Dungeonslayers il y en a une centaine.

Et aujourd’hui, le doc qu’on vous livre, c’est une magnifique compilation de toutes ces tables, organisées et classées selon leur pertinence en un seul document, imprimable.

Un conseil: imprimez vos tables, glissez les pages dans des fourres plastiques et mettez le tout dans un classeur, vous avez un Dungeonslayers compact et utilisable sous la main. Je ne m’en sépare plus.

Juste un petit bijou.

Tables (PDF, 492 Ko)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s