Une nouvelle classe héroïque pour vos magiciennes PNJs

witch_1_mdIci, l’inaltérable Vik est allé puiser dans les Fanwerks non-traduits une classe héroïque pour des personnages non-joueurs qui pourront vous servir d’adversaires redoutables ou d’alliés puissants: il s’agit d’une nouvelle classe héroïque, la Sorcière, et du cercle de magiciens auquel il faut appartenir pour y accéder.

La Sorcière n’est pas que le féminin du Sorcier que l’on trouve dans les règles, ni son extension à des niveaux supérieurs. C’est une classe en soi représentant ces bonnes vieilles sorcières aux chapeaux pointus, chevauchant des balais volants et concoctant de terribles potions dans de marmites peu ragoûtantes. La classe n’est ouverte qu’aux personnages humains.

Vous remarquerez combien cette classe est étoffée dans ce supplément: deux PNJs présentent l’ordre des sorcières, une sert de mentor et l’autre d’apprentie (qui n’a pas encore atteint de niveau héroïque), il y a des talents spécifiques, des objets magiques, des rituels ainsi que des ensembles d’objets magiques.

Si vous avez l’intention de développer votre propre univers, cette aide de jeu peut vous inspirer sur la manière de décrire et d’étoffer les ordres de clercs, de moines, de voleurs et de paladins qui parsèment votre monde.

D’ici là, vous pouvez découvrir la…

Classe de héros Sorcière (PDF, 229 Ko)

2 Commentaires

  1. Pingback: Une nouvelle classe héroïque pour v...
  2. Pingback: Une nouvelle classe héroïque pour vos magiciennes PNJs | Le joyeux monde des Jeux de Rôle(s)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s