Une alternative au système de magie de Dungeonslayers

Capture d’écran 2015-10-11 à 11.59.27Avouons-le! Le système de magie de Dungeonslayers en a désarçonné plus d’un et il est relativement complexe à gérer: il faut bien saisir le principe de «sort actif», le changement de sort actif et gérer le temps de recharge de chaque sort lancé.

Pour remédier à cela, Christian Kennig et Sven Lotz avaient concocté un système de magie alternatif pour la 3e édition de Dungeonslayers: un système de points de mana.

Le principe est relativement simple puisque les mages disposent d’un capital de points de mana qu’ils dépensent au gré du leur lancement de sorts. Le repos, quelques nouveaux talents, certaines potions et objets magiques permettent de regagner les points dépensés.

Les concepts de temps de recharge et de changement de sort sont tout simplement écartés.

Il faut dire que cela modifie sensiblement le jeu. Le nouveau système rend le combat magique plus létal: certains sorts comme Boule de feu peuvent dont les dommages sont indéfendables peuvent maintenant être lancés sans interruption…

Système de mana (PDF, 240 Ko)

3 Commentaires

  1. Malwok

    Je préfère ce système de magie, il est nettement plus facile à mettre en oeuvre au cours des parties, mais je me pose quelques questions encore sur son équilibrage… C’est vrai que les mages deviennent de véritables Gatlings !

  2. Pingback: Quelques sites sympas – malwok301
    • MadMalik

      Je ne l’ai pas testé dans mes parties, j’aime bien le système de base – et mes joueurs les plus récalcitrants ont fini pr apprécier. Si tu l’essaies donne nous un retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s