La version 1.0 de Dungeonslayers en français

DS4Fr (page 1 sur 136)Cette version finale (mais pas définitive!) des règles de Dungeonslayers en français était promise depuis longtemps. Les relectures successives ont, je l’espère, exorcisé le pire des erreurs qui se glissent dans la traduction d’un tel ouvrage: les incohérences et les phrases bancales. Mais il en reste quelques-unes, c’est certain.

Dungeonslayers, dans cette version, est à mon avis un jeu idéal pour les débutants et les joueurs chevronnées. La complexité va croissant, au fil des parties.

Dungeonslayers est un jeu de rôle à l’ancienne; au-delà du roleplay,  de la résolution d’énigmes et de la création d’un univers médiéval-fantastique, le plaisir d’y jouer repose au moins en partie sur l’habileté tactique des joueurs et leur capacité à se concerter pour mener une action de combat.

Le jeu est livré ici sans référence au monde de Caera, création originale de l’auteur des règles Christian Kennig, ou les scénarios du jeu de base. Ces parties ont été traduites, elles seront disponibles sur ce blog au fil de l’année.

En tous les cas, j’espère que ces règles vous procureront des heures de plaisir. Elles sont disponibles en téléchargement libre ici. 

Ce travail étant terminé, plusieurs fans ont commencé de traduire de l’allemand au français un certain nombre de scénarios, ils seront eux aussi publiés tout prochainement sur ce blog.

About these ads

3 commentaires

  1. francis joly

    Nice job Mat!  Il faut se faire un Skype!  

    Hâte de te voir de nouveau.  Prends bien soin de toi.

    Francis  : )

  2. Ping : La version 1.0 de Dungeonslayers en fran&ccedil...
  3. Ping : La version 1.0 de Dungeonslayers en français | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s