6000 pages vues et 750 téléchargements de Dungeonslayers

DungeonSlayers

Dungeonslayers est un jeu de Christian Kennig.

Un billet un peu spécial aujourd’hui. Le blog francophone de Dungeonslayers affichera, dans quelques heures, 6000 pages vues et presque 750 téléchargements depuis le lancement au début de novembre 2012, et j’en suis content.

Ce n’est pourtant ni un succès, ni un échec; ni un but atteint, ni une étape franchie. Personne ici ne s’était donné d’objectifs ou de chiffres à atteindre. Le seul but de ce blog est de rendre accessible, disponible une version française de Dungeonslayers de qualité et d’entretenir le jeu avec des réflexions et des retours sur son usage. Un jeu de rôle n’est vivant que s’il est joué, non?

Cependant, que le compteur arrive à ce chiffre me sert d’occasion pour remercier un certain nombre de personnes: d’abord, ma chère et tendre qui m’a donné le temps de mener cette tâche à bien. Ensuite, les Grands anciens Mo, Frank, James et Alex, avec qui j’ai eu l’immense plaisir de jouer, à nouveau, tout au long de l’année. Ils m’ont aussi donné plusieurs occasions de réviser ce texte, ils ont posé des questions pertinentes et fait avancer le schmilblik. C’est aussi à cause d’eux, la traduction de ce jeu… Sans eux, rien de tout cela n’existerait.

Le jeu doit aussi beaucoup à Archelaian, dont le constant contact m’a donné le goût de continuer, jusqu’à achever le projet. Sa culture de joueur et de maître, ses critiques pertinentes, ses questions et ses discussions ont toujours été des plus constructives.

Artenis Chloria, l’oeil de lynx, a débusqué je ne sais combien de coquilles et donné des pistes pour améliorer le texte. Si la lecture de cette traduction fait moins mal aux yeux, c’est beaucoup à cause de lui.

PUG Griffon et Thomas Trollslayer et à tous ceux qui nous ont signalé des erreurs, donné du temps pour relire, signaler et qui font connaître le jeu en y jouant ou en le faisant jouer.

Je ne voudrais pas non plus oublier les blogs qui ont parlé de la traduction et de cette plate-forme: JeePee (http://www.jeepeeonline.be/), Etory (http://terd-seglet.blogspot.fr/), Olivier (http://dices.over-blog.com/), Arasmo (http://portesmonstrestresors.fr/). Merci d’avoir avez aidé à faire connaître Dungeonslayers en français, merci aussi pour vos encouragements.

J’espère n’oublier personne…

Attendez! Entendez-vous cette clameur? Ces tambours? Ça vient de là, sous terre… Allumez vos torches, tirez vos épées.

Let’s Slay!

Laisser un commentaire

