Qui sait où «La nuit des damnés» mènera vos joueurs?

«La nuit des damnées» est la nuit des dieux sombres et des innommables sacrifices qui leur sont donnés en offrande.  «La nuit des damnées» est une aventure de Dungeonslayers, écrite par Christian Kennig, pour des personnages de niveau 9 à 12. Conçue pour la version 3.5, elle a été légèrement adaptée (au marteau) pour cadrer dans les règles de la version 4.

Faites attention! Certains des adversaires, s’ils découvrent les stratagèmes des PJs, pourraient se montrer très dangereux…

Pour vous faire une confidence, j’ai beaucoup aimé faire jouer cette aventure. Les Maîtres de jeu avec de l’imagination pourront faire de ce scénario pas mal de choses et il tiendra en haleine les joueurs avec un goût pour les retournements de situations. Ce qui commence par une simple enquête sur une disparition peut rapidement tourner en bataille aux dimensions épiques ou en tragédie…  Tout peut arriver, pendant une Nuit des damnées.

C’est pourquoi je me permets quelques conseils aux débutants: L’aventure se déroule en extérieur en une nuit plutôt mouvementée… La carte doit donc être lue en regard des règles de déplacement en extérieur et des règles d’éclairage.

Pour donner un côté plus «plateau de jeu» lors de la partie, le groupe des PJs a reçu une version agrandie de la carte de la région, mais dépourvue des indices réservés au MJ. C’est sur celle-ci qu’ils déplaçaient un pion représentant leur groupe. Quand survenait des rencontres, le jeu reprenait à «l’échelle tactique», chaque PJ avec sa figurine sur le tapis de jeu. Et attention, un tapis de jeu n’exclut pas le roleplay ou l’enquête…

No. 4 La Nuit des Damnées (PDF, 472 Ko)

4 Commentaires

  1. Etory

    Je pense que vous avez oublié de mettre à jour la page des téléchargements car cette aventure n’y est pas.
    😉

    Bonne Continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s