Des tonnes et des tonnes de talents pour vos PJs

Que serait la 4e édition de Dungeonslayers s’il n’y avait pas les talents pour donner une certaine saveur à chaque personnage?

Si vous avez un tant soit peu joué à Dungeonslayers, vous vous êtes rapidement aperçu que les personnages sont fortement stéréotypés. Les guerriers sont forts, les éclaireurs agiles et les mages font ou ont beaucoup d’esprit (hum!).

C’est un peu tristounet quand on sait qu’un groupe de PJs est amusant à jouer quand chacun peut apporter sa contribution à la réussite de l’aventure.

Les talents permettent en quelque sorte de spécialiser, ou du moins, de personnaliser des personnages un peu trop typés, de leur donner une saveur, de les distinguer sur le plateau de jeu et pas seulement sur le plan du roleplay…

La traduction n’est pas entièrement arrêtée. Artenis Chloria me faisait remarquer l’autre jour que les sorts devraient tous être des noms communs, pas des verbes. C’est presque terminé et presque entièrement respecté. Ce qui permet de parler de parchemins de Marche sur les eaux, ce qui se lit et se dit aisément alors qu’un parchemin de Marcher sur les eaux sonne un peu bizarre.

La traduction des talents tente – timidement, j’en conviens – de respecter cette règle. Mais c’est encore loin du compte. Si vous avez des idées de tournure de talent, nous sommes preneurs.

Comme la réécriture de certains talents a exigé des modifications dans le chapitre publié la semaine dernière, vous trouverez ici la version actualisée.

Voici le chapitre sur les personnages…

Section02_Persos_20120529 (PDF, 2,9 Mo)

…et celui sur les talents…

Section03_Talents_20120529 (PDF, 357 Ko)

Bonne semaine, amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s