La version française est disponible!

La version Beta des règles françaises de Dungeonslayers

Le badge Version Bêta indique que cette édition n’est qu’une étape transitoire: la version définitive devrait paraître en janvier 2013.

Ça y est ! Après plusieurs mois de travail, la version française de la quatrième édition Dungeonslayers est maintenant prête ! Elle est maintenant disponible sur ce blog.

Il s’agit d’une version bêta : c’est-à-dire une version qui n’est pas définitive. Elle comporte encore des erreurs de jeunesse : il manque d’illustration, il y a des ajustements à faire dans la mise en page, des corrections typographiques ou des termes de jeu à préciser en français. Des choses qui se découvriront à l’usage.

Ça a donc été une formidable aventure qui, j’espère, se poursuivra sur cette plate-forme-ci. Les outils ont été mis en place pour l’améliorer encore en vue de sa version définitive qui paraîtra au début de l’an prochain.

Au final, c’est un ouvrage de 154 pages. La version française comprend toutes les règles qu’il faut pour jouer : les classes de base, les classes de héros, les règles de combat comme les Dés de la Mort et les Points de Tuerie , les sorts, les talents et les monstres. Ainsi que plusieurs règles facultatives comme la création de races non humaines et l’utilisation d’armes à feu.

En revanche, a été laissé de côté le monde de Caera, développé par l’auteur du jeu Christian Kennig. Certainement pas pour une question de goût (le monde de Kennig est très bien fait), c’est davantage une question de langue : tous les suppléments qui concernent cet univers ne sont toujours pas traduits en anglais. Et en attendant un francophone qui lit l’allemand, qui s’y intéresse…

Il nous apparaissait aussi intéressant de laisser aux maîtres de jeu le choix de l’univers dans lequel il voudrait faire évoluer leurs joueurs et leurs personnages.

A vos d20!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s